C’est le pire qui a été évité dans le quartier Hafia Château dans la Commune de Dixinn. Une semi-remorque chargeant un conteneur huit pieds cogne un poteau électrique et le fait tomber au beau milieu de la route. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalé ni des cas blessés. L’incident s’est produit dans les environs de 20 heures de ce jeudi 17 aout 2023 dans le quartier Hafia Château. Les citoyens très en colère interpellent les autorités, les risques qu’ils encourent.

Selon des témoignages que nous avons eu sur place, le camion est chargé de noix d’acajou dans un conteneur de huit pieds. C’est pendant que le chauffeur était en train de tourner pour rejoindre le magasin de stockage pour décharger, que l’incident s’est produit. C’est au moment qu’il faisait marche arrière que le camion a touché le poteau électrique et est tombé au milieu de la route en face de la mosquée.

Présent au moment des faits, Boubacar Diallo explique la scène. « Si vous avez fait attention, j’avais déjà parlé de ça sur les médias par rapport à notre sécurité ici. J’ai interpellé les autorités. J’ai fait savoir que notre vie est en danger par rapport à ces camions qui viennent faire la décharge ou la charge des acajous dans le magasin ici. Ils viennent charger plein. Il y a nos enfants qui jouent ici partout. C’est plus de cinq camions qui viennent ici par jour. C’est dans ces circonstances qu’ils étaient venus encore faire la décharge. C’est faisant la marche arrière qu’il a touché le poteau électrique et l’a fait tomber. C’est le poteau là qui est à terre et il y a le courant haute tension. Mais Dieu merci, il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessé. Quand l’incident s’est produit, c’est moi-même qui a appelé les agents d’EDG. Ceux-ci aussi n’ont pas tardé à interrompre le courant et dépêcher des agents sur les lieux. C’est ce qui nous a beaucoup sauvés. »

Sélectionné pour vous :  Journalistes positifs au COVID-19 : Voici le communiqué du groupe Hadafo Médias

Poursuivant, il préconise la délocalisation du magasin : « Ce que j’ai à dire aux autorités, comme je l’avais dit, le cinéma là, c’est une maison des jeunes qui a été cédé à un particulier et celui-ci l’a transformé en magasin. Donc, nous leur demandons de nous aider à ce qu’on retrouve notre maison des jeunes pour nous débarrasser de ces risques qu’on encoure du jour au lendemain. Mais il ne faudrait pas qu’ils attendent qu’il ait médecin après la mort et après venir prendre des dispositions. Nous ne voulons pas du tout que cela arrive dans notre quartier. Nous ne voulons pas qu’ils attendent que ces remorques-là provoquent des morts ou des blessés pour venir après engagés des mesures. Nous voulons qu’ils interviennent maintenant là afin de nous aider à récupérer le cinéma. Car, nous la jeunesse, nous avons besoin de ce cinéma pour notre maison des jeunes. Les jeunes sont en colère là où je vous parle. Ils avaient même commencé à se révolter et prendre d’assaut les rues et confisquer le cinéma jusqu’à ce que les autorités interviennent. Nous avons réussi à les calmer, je leur ai dit de se patienter. Je continue à leur sensibiliser tout en leur promettant que cette situation sera résolue. J’espère que les autorités vont nous accompagner pour résoudre ce problème le plutôt que possible. Je ferais de mon mieux pour les sensibiliser pour ne pas qu’il n’y ait autre chose qu’on ne souhaite pas. »

Sélectionné pour vous :  CNT : une plénière convoquée ce 31 décembre pour l'adoption du volet dépenses de la PLFI 2024

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook