Un corps d’un homme non identifié a été retrouvé ce mardi matin à Kinsi port dans la Commune de Dixinn. Il serait emporté par les eaux de pluies depuis hier soir.
Informé de la situation, la police technique et scientifique et le médecin légiste se sont rendus sur les lieux sur ordre du procureur.
Selon le Commissaire Mohamed N’Diaye, responsable de la police technique et scientifique. « C’est une situation qui s’est passée depuis hier nuit. Il semblerait que ce monsieur était de passage au niveau de la maison de la jeunesse de Kenien où il aurait glissé dans le caniveau et emporté par les eaux de ruissellement…C’est ce matin que nous avons été alertés que le corps a été retrouvé du côté de Kinsi port derrière le Belvédère à Dixinn ici. »
Sans plus tarder, poursuit-il, « nous avons informé le procureur du parquet de Dixinn, il nous a chargé d’informer la médecine légale. Arrivés sur les lieux, nous constatons effectivement que c’est le même individu. Le chef de quartier de Kenien a été appelé à l’urgence de venir, ils ont confirmé effectivement que c’est l’individu qu’on a voulu sauver hier, ils n’ont pas pu. L’eau de ruissellement l’a emporté par ici. »
Le corps a été ainsi examiné par le médecin légiste précise le Commissaire N’Diaye. « on a trouvé que des traces d’égratignures récentes. Il a dit que c’est des plaies abrasives qui sont tellement récentes qui est dues au mouvement de l’eau notamment au frottement dans les fossés. Donc le procureur nous demande de le déposer à la morgue d’Ignace Deen, en attendant qu’on retrouve ses parents. »
Selon le chef de quartier de Kénien, Aboubacar Capi Camara, c’est grâce aux habits que le défunt portait, qu’un de ces citoyens de son quartier qui tentait de le sauver hier a pu le reconnaître.
 » Quand il a glissé, les jeunes qui y étaient présents ont tenté de le récupérer. Il y a un même qui avait réussi à prendre son pied, mais tellement l’eau était forte, il a fini par lâcher. Donc, on est resté à le chercher jusqu’à 1 heure du matin. C’est ce matin qu’on nous a informé que son corps est retrouvé au Port de Dixinn ici. Maintenant, le gars qui avait pris son pied pour tenter de le sauver, qui lui a reconnu. Et il lui a photographié et m’a emmené. »
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : la défense s'oppose à la déposition des témoins