Faisant l’objet de poursuite judiciaire par la Cour de Répression Des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), dans l’affaire d’Air Guinée, le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) Cellou Dalein Diallo s’interroge sur ce qu’il estime « des accusations » portées contre sa personne.
Répondant aux questions des journalistes de l’émission Mirador de FIM FM de ce lundi 23 janvier 23, Cellou Dalein Diallo insiste et persiste qu’il est innocent dans le dossier Air Guinée.
« Pourquoi j’ai fait l’objet de cette spoliation ? Pourquoi on me colle un dossier auquel je suis complètement blanc. Même Mamadou Sylla a régulièrement dit que je n’en sais absolument rien et que j’étais opposé à l’opération. Alors pourquoi la junte tient à ce qu’on m’attribue ça ? Parce qu’il n’y a aucun témoin qui dit que je suis impliqué dans cette affaire. Mais je pense qu’il y a une main noire qui dit, il faut trouver des moyens pour écarter Cellou. » a déploré le chef de file des leaders politiques.
C’est dans ce même état d’esprit qu’il a aussi évoqué la démolition de son ancien domicile à Dixinn alors que l’affaire est devant la justice.
Il faut noter également que le président de l’UFDG s’est aussi penché sur le cas des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et des anciens dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé. Il s’interroge à cette occasion sur l’indépendance de la justice guinéenne.
Ibrahima Foulaormy Bah