Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG qui s’est tenue ce samedi 5 février 2022 à Conakry, le président du parti, Cellou Dalein Diallo est revenu sur l’affaire Air Guinée pour rassurer ses militants. Une intervention de l’ancien ministre de Lansana Conté qui fait suite au transfert de ce vieux dossier à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).  Il a ainsi expliqué comment la compagnie Air Guinée a été privatisée au temps de feu général Lansana Conté.

Devant ses militants et plusieurs responsables du parti, Cellou Dalein Diallo se dit d’ailleurs très heureux du transfert du dossier de Air Guinée à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) tout en espérant que cette fois-ci l’affaire va connaître son épilogue.

« Ne vous inquiétez pas. Je vous rassure, je n’ai pas vendu, c’est le président qui a décidé et qui a pris un décret et qui a été appliqué par le ministère compétent. Donc c’était passé dans les règles. » A-t-il expliqué avant de préciser que

« C’est évident avec la force que nous avons, la jalousie que nous suscitons… Il y a beaucoup qui souhaitent qu’on ne soit pas de la compétition. Parce qu’on connaît le résultat avec votre engagement. Donc, il faut que vous soyez mentalement prêt, moi je suis prêt. »

Par ailleurs, il a saisi l’opportunité pour lancer un appel au président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Sélectionné pour vous :  Kankan : Le marché des poissons conditionnés coûte cher et la qualité fait défaut !

« Je relance un appel au Colonel Mamadi Doumbouya. Je veux qu’il soit le père de la démocratie en évitant comme il dit « les erreurs du passé ». Organiser les élections libres et transparentes, laisser les guinéens, enfin choisir leurs dirigeants et respecter la vérité des urnes. Il sera grand dans l’histoire de notre pays qu’il ne se laisse pas entraîner par des mains noires, tel est mauvais, c’est tel qui doit gouverner, tel ne doit pas gouverner. Il faut qu’on sorte de ça….Il faut qu’il y ait du dialogue et rechercher les consensus. Personne ne peut s’arroser de dire que c’est moi qui connais ce que le peuple veut. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook