L’audience criminelle du dossier M’Mah Sylla (femme qui a été victime de viol collectif suivi de grossesse et d’avortement par des médecins dans une clinique) s’est ouverte ce mardi 25 octobre 2022 au tribunal de première instance de Mafanco.

Mais à cause de l’absence des avocats de la partie civile qui sont tous au procès en cours du 28 septembre 2009, au tribunal adhoc, le juge du TPI de Mafanco a renvoyé le dossier M’Mah Sylla au 3 novembre prochain.

Les accusés dans cette affaire sont poursuivis et mis en détention à la maison centrale de Coronthie depuis le 14 octobre 2021 pour des faits présumés de cas de viol, avortement, risque cause à autrui et administration de substance nuisible des faits punis conformément aux articles 268, 262, 263, 293 et 266 du code pénal,

Ces principaux prévenus sont notamment Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sebory Cissé et Célestin Milimono. Ils ont tous comparu devant la barre ce mardi 25 octobre 2022.

Après avoir constaté l’absence de la partie civile à l’ouverture de l’audience par le juge du tribunal, la défense a pris la parole tout en sollicitant le renvoi de l’affaire en huitaine pour disent-ils permettre à la partie civile d’y participer.

« Si leurs conseillers n’ont pas été informés, il est tout à fait normal que l’audience soit renvoyée. Donc nous vous sollicitons humblement monsieur le président de renvoyer en huitaine »

Sélectionné pour vous :  Aicha Bah : « Une transition réussie devrait ressembler à quelque chose de viable et de fiable »

Le président du tribunal a ainsi renvoyé l’audience pour le jeudi 3 novembre 2022.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62

Mail : bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook