Décidément, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation ne veut pas traîner les pas. Le nouveau ministre Guillaume Hawing souhaite finir les examens nationaux avant la période des grandes pluies à Conakry et à l’intérieur du pays.

A l’occasion d’une conférence de presse organisée cette semaine à Conakry, le Responsable des Services examens, Namandian Condé est revenu sur l’exigence de son ministre,

« Le ministre a été catégorique, il a dit qu’il n’est pas question pour cette année qu’on mette les enfants sous les grandes pluies lors des examens.  Et le ministre a exigé que tous les examens soient organisés au mois de juin. Ensuite, il a instruit que la livraison des fournitures et matériels soit en bonne place dans ce chronogramme, c’est-à-dire trois mois avant les examens », dit-il avant d’indiquer que les listes des candidats aux examens nationaux devront être disponibles au plus tard le 31 décembre 2021.

A cet effet, une commission sera constituée pour faire le toilettage de ces listes avant la date de leur validation prévue à la fin du mois de février 2022.

 

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Transition en Guinée et au Mali : Tiken tranche « Une transition ne doit pas dépasser 3 ans »