Le choc de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la Guinée et l’Egypte, initialement prévu à Conakry au mois de juin prochain n’aura certainement pas lieu dans la capitale guinéenne. Pour cause, à moins de deux mois de cette rencontre importante, le stade Général Lansana Conté de Nongo n’est toujours pas opérationnel pour ce genre de match. Les exigences de la CAF pour approuver le stade sont loin d’être satisfaites. Malgré les beaux discours du ministre en charge des Sports, Béa Diallo, les chantiers sont aux arrêts et la société GBM qui a décroché le contrat pour finaliser ce temple du football a montré ses limites.

A défaut de pouvoir jouer à domicile devant son public, la Guinée va continuer à disputer ses matchs en déhors. Comme souvent, on apprend que les dirigeants du football guinéen ont encore choisi le Maroc. C’est dans ce pays que le Syli national de Guinée accueillera les pharaons d’Égypte au compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévu au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

A ce stade la Guinée et son adversaire égyptien n’auront besoin qu’un match nul pour décrocher officiellement la qualification à cette grande compétition continentale.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le président de la transition exige la tenue du procès des massacres de 2009 avant la fin du mois de septembre 2022 (Conseil des ministres)