En marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Guinée s’est inclinée ce vendredi soir au stade des Martyrs face à la République Démocratique du Congo.

C’est un début difficile pour le nouveau sélectionneur, Charly Paquille qui a fait son baptême de feu dans la capitale congolaise avec quelques absents importants dont Naby Keita, Saidou Sow et Serhou Guirassy.

Malgré du beau monde au sein du milieu de terrain du Syli avec Aguibou, Morlaye, Mady et Touré, l’équipe a été incapable de produire un jeu de qualité. Au contraire, la Guinée a été dominé pratiquement sur tous les plans. A la 26 minute du jeu, sur une mauvaise relance de la défense guinéenne, le congolais Kayembé marque sur une longue distance.

Après la pause, Charly va procéder à quelques changements pour alimenter Mohamed Bayo qui est sevré de ballon. Morlaye Sylla et François Kamano cèdent respectivement leurs places à Seydouba Cissé et Aliou Badra Baldé.

Finalement, ces changements ne vont pas apporter grand chose, puisque le match se termine avec la même physionomie et le même résultat.

Après cette défaite, Charles Paquille et ses hommes devront faire mieux face à la Tanzanie lors de la deuxième journée prévue la semaine prochaine à  Yamoussoukro.

Ibrahima Soya

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Après les nouvelles décisions de la CEDEAO, le gouvernement guinéen dévoile enfin la date du début de la transition