Enseignement Pré Universitaire : Le  Ministre fait les yeux doux aux syndicats et les APAE

0
1068

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation poursuit son séjour de travail à Kindia. Ibrahima Kalil KONATE a rencontré ce vendredi 24 mars 2017 les Inspecteurs régionaux, Directeurs Préfectoraux et Communaux de l’Education de Conakry et Kindia, l’Intersyndical et l’Association des Parents d’élèves.

A l’occasion de sa première sortie dans la Guinée profonde depuis sa nomination, Ibrahima Kalil KONATE a annoncé que désormais aucune décision concernant l’Ecole ne sera  prise sans l’accord du syndicat et des parents d’élèves.

Le premier responsable de l’Enseignement Pré Universitaire dit vouloir décentraliser cette année l’examen d’entrée en 7eme Année. Dans cette démarche, les Directions Préfectorales et Communales de l’Education seront entièrement responsables de cet examen.

Ce processus partira depuis  la composition des sujets à la proclamation des résultats. Ce qu’a annoncé son chargé de communication sur sa page Facebook.

Ibrahima Kalil KONATE a précisé que si cette première innovation devenait un succès, l’opération pourrait s’étendre au BEPC l’année prochaine.

Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a enfin insisté sur le fait que la situation des contractuels de l’éducation doit être suivi avec beaucoup d’attention.

Ibrahima Kalil KONATE a dit que la prise en charge de ces contractuels sera effective à la fin de ce mois sauf un seul cas.

Avant de finir, l’ensemble des participants à cette rencontre ont été rassurés de la détermination du département à collaborer en toute franchise avec eux.

O. THIAM

Print Friendly, PDF & Email