Des jeunes filles entrepreneures prennent le devant et décident de s’unir pour développer l’entreprenariat féminin en Guinée. Ces filles dont l’âge varie entre 15 à 35 ans, se réunissent dans une plateforme dénommée Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneures de Guinée.

Sous le leadership du directeur national du Fonds National pour l’insertion des Jeunes (FONIJ), Abdourahmane Baldé, le réseau entend développer plusieurs secteurs d’activités en Guinée.

« Ensemble nous formons une organisation sociale dédiée à l’autonomisation et à l’épanouissement des jeunes femmes entrepreneures de Guinée. Avec ce réseau, nous allons nous efforcer non seulement de travailler ensemble mais aussi de faire en sorte que, quand on parle de l’entreprenariat, que la Guinée soit de haut niveau. » précise la coordinatrice du réseau dame Mariama Oury Sall.

Créer un environnement stimulant, inspirant et favorable à l’épanouissement des jeunes filles entrepreneures de Guinée, telle est la principale mission du réseau, a soutenu la coordinatrice.

Poursuivant son speech, dame Mariama Oury Sall ajoute : « Nous sommes accompagnées par le FONIJ qui aujourd’hui, depuis qu’on a commencé, s’efforce de nous fournir des outils, des ressources et ouvre vraiment de grandes portes pour qu’on puisse être vues du point de vue du développement de nos activités entrepreneuriales. Grâce à cet accompagnement que nous bénéficions de la part du FONIJ et du gouvernement guinéen, aujourd’hui, on a ce grand espoir d’avoir le suivi et l’accompagnement, nous permettant de mettre nos idées en place mais surtout d’être des entrepreneures en activité. »

Sélectionné pour vous :  Flambée de la Covid-19 : Les autorités sanitaires exigent la présentation d'un pass sanitaire datant de moins de 7 jours (les nouvelles mesures)

Pour sa part, le directeur national du FONIJ, Abdourahmane Baldé, entend booster ces jeunes filles entrepreneures au-delà la Guinée.

« Nous voulons les accompagner pour qu’elles puissent participer aux forums internationaux parce que les jeunes constituent les vrais ambassadeurs de développement. » a-t-il indiqué.

Il faut noter que cette cérémonie du lancement des activités du Réseau a été marquée par l’exposition des produits locaux proposés par les différentes entreprises créées par ces jeunes filles membres de la structure.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook