Entreprenariat : Le Groupe Santé pour Tous célèbre son 4ème anniversaire avec succès et se fixe des priorités

0
665

Le Groupe Santé pour Tous Moringa NEVADAYE, crée le 06 Août 2015 par des jeunes guinéens, a célébré le mardi 06 août 2019 sa quatrième année d’existence. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de cette organisation sis à Sonfonia dans la Commune de Ratoma, haute banlieue de Conakry, en présence de leurs collaborateurs et clients.

Dans son discours de circonstance, le fondateur Mamadou Hady Barry est revenu sur le but de leur organisation : « le Groupe Santé pour Tous Moringa NEVADAYE dont le slogan est CONSOMMONS NATURELS a pour mission principale, apporter la santé et le bien-être à tous à travers les bienfaits de Moringa. Ensuite de contribuer à la valorisation des produits naturels au bénéfice de l’humanité toute entière », a-t-il dit.

Selon Mamadou Hady Barry, le Moringa a plusieurs impacts dans différents domaines à savoir : l’impact environnemental, social, sanitaire et économique : « la culture de Moringa contribue à la protection et à la préservation de notre environnement contre les effets  néfastes et le réchauffement climatique. Aussi, de l’agriculture jusqu’à la distribution en passant par sa transformation, sa mise en valeur lutte contre le chômage en créant plusieurs emplois. Ensuite, la consommation des produits issus de la transformation du Moringa apporte la santé et le bien-être en luttant contre la malnutrition de la population rurale et urbaine. Quant à son impact économique, le développement de la filière  MORINGA augmente le produit intérieur brut de notre pays en limitant l’importation de certains produits similaires qui sont néfastes à la santé tout en diminuant la fuite des capitaux », a indiqué Mamadou Hady Barry.

Les responsables de ce groupe ont saisi l’occasion pour annoncer leurs perspectives à cours, moyens et long termes. Selon Fouleymatou Kourouma assistante de Direction : « dans les mois à venir, nous allons procéder au reboisement des plantes Moringa NEVADAYE dans certaines préfectures de notre pays pour la préservation de l’environnement ; une manière pour notre organisation d’apporter la santé et le bien-être à tous à travers les produits naturels. A travers cette action, nous allons contribuer à créer de l’emploi tout en participant au développement socio-économique de notre pays. A long termes, nous envisageons la mise en place d’une structure dénommée COPRAGUIM (coopérative des agriculteurs guinéens de Moringa) ; la création d’un service SOS Santé qui aura pour rôle, la mise en relation entre un spécialiste des plantes médicinales et un patient ; la création d’un journal dédié à la Santé et la transformation de Moringa en thé, en Boissons et en chips », a-t-elle annoncé.

En conclusion, le fondateur se dit satisfait, car, malgré les intempéries, leur organisation sans l’appui de l’Etat ni de partenaires arrive à exister.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email