Suite à la présentation officielle des statistiques hier jeudi par le ministère d’enseignement pré-universitaire, les directions communales de l’Éducation ont délivré ce vendredi les résultats du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) qui a été ainsi proclamé dans les différentes écoles du pays.

Pour rappel, il y a 143949 admis sur le territoire national dont 64620 filles avec une moyenne supérieure ou égale à 5. Aucun candidat ayant obtenu une moyenne inférieure à 5 n’a été repêché, apprend-on.

Dans la commune de Kaloum, ils sont 609 élèves admis pour le collège dont 302 filles soit un taux de 38, 25%. Des chiffres qui sont supérieurs à l’année dernière mais très inférieurs au niveau national (44,25%).

Le premier de ladite commune vient de Saint Joseph Cluny. Il s’agit d’Edouard Pierre Cole avec une mention Très bien.

Sur cette liste des résultats, l’on constate que la majorité des admis viennent généralement des écoles privées. Parmi les 30 premiers, un seul élève est issu d’une école publique qui occupe le 13ème rang. C’est Sadjo Soumah de l’école primaire Tombo 2 qui obtient la mention Bien.

Au niveau des ïle de Loos, à Kassa il y a eu 42 admis sur 196 candidats, alors qu’à Room aucun candidat ou candidate n’a eu son examen d’entrée en 7ème année. C’est l’échec total.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Pour une politique nationale de la toponymie en Guinée. Pourquoi et Comment ? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)