Face à la Presse, Paul Put donne de l’espoir et s’engage

0
595

Le nouvel entraineur guinéen Paul Put s’engage a qualifié le Football guinéen afin d’obtenir les résultats escomptés. Pour ce faire, il compte mettre une équipe dynamique et compétente. Il l’a fait savoir ce vendredi 16 mars 2018 au cours d’un point de Presse tenu à la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). C’était en présence du Bureau Exécutif de cette fédération.

Ce point de presse était axé sur le contrat signé entre lui et la FEGUIFOOT et la publication de la liste des joueurs sélectionnés devant affronter l’équipe de la Mauritanie le 24 mars prochain à Nouakchott.  Paul Put a au cours de ce point de presse, dévoilé ses ambitions pour cette équipe. « Je suis très content d’être ici en Guinée-Conakry, parce que c’est un pays qui a beaucoup de passion pour le football, c’est un pays très proche de mon cœur. C’est pourquoi je puisse vous assurer à 500% à fournir de bons résultats ».

Et que pour atteindre les objectifs assignés, l’entraineur de l’équipe nationale demande le soutien de tous les Guinéens. Paul Put dit être déterminé à fournir de bons résultats à la satisfaction du Peuple de Guinée. « Le premier objectif, c’est d’abord former une équipe parce qu’on a beaucoup de joueurs mais malheureusement on a pas une équipe. Aussi, pour réussir on doit avoir un pays qui soutien son équipe, également la fédération, des supporters mais également les journalistes. C’est pour cette raison je demande à tout le monde de soutenir cette équipe et donner un coup de mains ».

Selon le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Colonel Akoi Koivogui : « Déjà, en ce qui la concerne la fédération elle ne ménage aucun effort pour accompagner le nouvel entraineur. Nous travaillons en symbiose avec le département ».

Le nouvel entraineur de l’équipe nationale Paul Put n’est pas à son premier contrat en Afrique. Il a déjà fait ses preuves en Libye et au Burkina Faso, pays qu’il a d’ailleurs conduit en finale en 2013 lors de la CAN.

Le premier match du nouvel sélectionneur national Paul Put est prévu le 24 mars prochain à Nouakchott. Le syli national jouera contre la Mauritanie.

Paul Put a saisi l’occasion pour donner la liste des joueurs sélectionnés à cette rencontre.

Trois (3) gardiens, 7 défenseurs, 7 milieux de terrain et 6 attaquants figurent sur cette liste. On note l’absence du capitaine Ibrahima Traoré et d’Idrissa Sylla, blessés.

LASS Bangoura, Mohamed Lamine Yattara, Kevin Constant et Sékou Condé font leur retour en sélection.

Sur le plan local, c’est seulement Ibrahima Sory Sankhon et le gardien Abdoulaye Sylla qui ont été retenus.

Voici la liste des 23 joueurs.

Gardiens : Yattara Naby Moussa (Paulhan-Pézenas/France)

Traoré Moussa (CD Mirandès/Espagne), Sylla Abdoulaye (Hafia FC/Guinée)

Défenseurs : Conté Ibrahima Sory (FC Lorient /France), Camara Mohamed Aly (Hapoël Raanana/Israël)

Pogba Florentin (AS Saint-Etienne/France), Sylla Issiaga (Toulouse FC/France), Keita Losseni (FC Wiltz 71/Luxembourg), Condé Sékou (Amkar Perm/Russie), Sidibé Ousmane (Paris FC/France)

Milieux de terrain : Keita Naby (RB Leipzig/Allemagne)

Sankhon Ibrahima Sory (Horoya AC/Guinée), Sadio Diallo (Yani Malatyasport, Turquie),

Bangoura Alhassane (US Almería, Espagne), Kamano François (Bordeaux, France).

Attaquants : Mohamed Lamine Yattara (AK Auxerre, France), Kanté José Martinez (Wisla Plock, Pologne), Seydouba Soumah (Partizan, Serbie), Kaba Sory (Elche, Espagne), Alkhaly Bangoura (Étoile du Sahel, Tunisie), Kevin Constant (FC Sion, Suisse).

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email