C’est aux environs de 22 heures que les opérations du déchargement du navire butanier ont pris fin vendredi 23 février 2024 au quai Kamsar Cargo Terminal de CBG. Les opérations du dépotage ont été menées de façon professionnelle par les cadres et techniciens du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAPGAZ-SA).
Du début à la fin du processus, les normes sécuritaires requises ont été dûment respectées. Ce qui a permis la réussite de cette mission sur le terrain.
Après le chargement, les camions-citernes ont à leur tour approvisionné les différents dépôts de stockage en Gaz de Pétroles Liquéfiés (GPL).
Ainsi, le stock de sécurité dans les centres emplisseurs vient d’être renforcé.
Au même moment, les stations-services et les points de vente sont en cours de ravitaillement. Cela va sans doute permettre aux populations de se procurer facilement le gaz butane conformément à la directive donnée par la Direction Générale du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAPGAZ-SA), de non seulement disponibiliser le produit dans le pays, mais aussi faciliter son accès aux ménages en Guinée.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Sanctions contre la Guinée : Des jeunes manifestent contre la délégation de la CEDEAO à l’aéroport