C’est sur fond de conférence de presse tenue ce mercredi à Conakry que les organisateurs du Festival des Arts de la Fort (FAF) ont annoncé les couleurs de la troisième édition.

Ce festival se tiendra du 3 au 5 février à N’Zérékoré au sud de la Guinée avec le thème « Entreprenariat vecteur d’autonomie pour la jeunesse ».

L’artiste ivoirienne, Rosaline Layo est la tête d’affiche de cet événement annuel. Elle partagera la scène avec d’autres artistes et humoristes guinéens. Parmi eux on a : King Alasko, Junior Baarry, Konia Moussa, Zougoueta, Chris Le Choco, Thierno Mamou et Riguel Gandhi…

Pendant ce festival, l’occasion sera mise à profit pour faire la promotion de la culture locale et des sites touristiques de la foret. Cela à travers les danses folkloriques.

Au-delà de l’aspect artistique, la particularité de cette édition est la réalisation des projets en faveur de la communauté.

A l’instar des précédentes éditions, des panels, des conférences, des visites touristiques et formations sont prévus pendant le festival.

Ibrahima Bah