Le CNRD accepte le retour au bercail de Moussa Dadis Camara et de Sékouba Konaté

0
166

A travers un communiqué lu par la porte parole du CNRD, Colonel Aminata Diallo, à la télévision nationale dans la soirée de ce mardi 30 novembre 20, le président de la transition, Mamadi Doumbouya accepte le retour au bercail de ses prédécesseurs. Il s’agit du Commandant Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté qui sont en exil depuis quelques années. Cette décision du CNRD et de son président fait suite aux demandes de ses anciens chefs d’État guinéen qui ont dirigé le pays de 2008 à 2010 dans une transition qui a porté Alpha Condé au pouvoir.

Voir-ci le communiqué

Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale, le Comité National du Rassemblement pour le Développement et son président Colonel Mamadi Doumbouya ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays formulées par les anciens chefs d’États vivant à l’étranger. Le commandant à la retraite Moussa Dadis Camara et le Général d’armée à la retraite Sékouba Konaté.

Le gouvernement de la république sera instruit très prochainement par le président de la transition à prendre attache avec les deux anciens chefs d’États pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées.

Le CNRD et son président tiennent à informer la communauté nationale et internationale que cet acte purement humanitaire ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email