Forécariah : L’honorable Lounceny Fofana lance les travaux de construction de deux ponts

0
100

Dans le cadre de faciliter la circulation des populations et de leurs biens dans la préfecture de Forécariah, le 2ème Vice-Président de l’Assemblée nationale, Lounceny Fofana, a procédé ce week-end au lancement des travaux de construction de deux ponts.

Ces deux ouvrages se trouvent dans la sous-préfecture de BENTY. Il s’agit des ponts de MAKARHE et de SALATOUGOU. Selon nos informations, le premier va permettre de joindre le centre-ville à la mosquée centrale de la localité où repose le père du député, premier imam de la contrée. Alors que le second ouvrage de franchissement est situé sur le littoral sud, dans le district de SALATOUGOU, dernier village de la Guinée à la frontière avec la Sierra Leone. Cette infrastructure va permettre non seulement de booster les activités économiques, mais aussi et surtout de mettre fin définitivement à une interminable crise entre les populations riveraines de BOURAMAYA et de SALATOUGOU au sujet de l’ouverture de la fameuse tranchée sur la digue pour sauver les cultures.

Lors des campagnes électorales précédentes, le député de Forécariah, Lounceny Fofana avait promis aux populations la réalisation de ces deux ponts pour leur bien-être. De la promesse électorale, bientôt une réalité si les travaux arrivent à termes.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email