Me Salifou Beavogui, membre du pool des avocats des activistes de la société civil, hauts responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Coordinateur du mouvement, Ibrahima Diallo, responsable des opérations et Mamadou Billo Bah responsable des antennes, s’oppose la manière par laquelle ses clients ont été relâchés par le ministre de la justice Alphonse Charles Wright.

L’avocat a avant tout d’abord fait savoir que le collectif des avocats de Foniké Mengué et Cie se réjouit de la libération de leurs clients, car selon Me Salifou Beavogui, « la liberté étant un principe et la détention l’exception »
Pour l’avocat, cette libération est la fin d’une injustice contre ses clients qui étaient en détention à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois. Il indique que les autorités en place devraient passer par les procédures judiciaires pour libérer ses clients. Il condamne à cette occasion la procédure. » Nos clients auraient été libérés au cours d’une audience publique et à l’issue des débats contradictoires.
Il faut préciser que c’est grâce à la médiation des leaders religieux que ces activistes de la société civile ont recouvré leur liberté.
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Competitions interclubs CAF : Tirage au sort des competitions africaines : les  clubs guinéens connaissent lai adversaires Competitons CAF : le Milo FC et le Hafia FC fixés sur leur sort Quelques jours après la fin du championnat local, le champion Milo FC de Kankan et son dauphin, Hafia FC connaissent dejà leurs adversaires dans les compétitions africaines. Suite au tirage au sort de la Confédération africaine de football, au premier tour de la ligue des champions, le Milo de Kankan defiera le club mauritanien Nouadhibou. En ce qui concerne la coupe CAF, le Hafia FC affrontera le vainqueur de la coupe du Burkina Faso entre Rahimo Fc et l'Etoile Filante. Selon le calendrier de la CAF, ces premiers matchs de barrages sont prevus en mi-aout. En cas de qualification au second tour, le Milo FC croisera le vainqueur entre Stade d'Abidjan et Tengueth FC. Par contre le Hafia serait opposé d'Eyimba du Nigeria. Les matchs du second tour sont programmés au mois de septembre. Par ailleurs, il faut rappeler que lors des précédentes saisons, la Guinée avait 4 représentants dans les compétitions africaines notamment deux en ligues des champions et deux en coupe de la CAF. C'est à cause des contreperformances que le pays de Naby Keita est revenu avec deux représentants   sur scène africaine. Ibrahima Soya