C’est ce mercredi 27 mars 2019 que le verdict est tombé dans cette affaire qui, pendant longtemps, a défrayé la chronique dans la région administrative de Labé. Les prévenus dans ce dossier dit des fusillades au niveau de la boite de nuit de Fello Kahi (Dara-Labé) ont tous été condamnés par le tribunal criminel de Labé, a constaté lecourrierdeconakry.com.

L’auteur des tirs, Ibrahima Barry a reconnu les faits. Dans son intervention, il a soutenu l’avoir fait parce que les organisateurs de la soirée se sont entêtés en désobéissant aux sages du village qui avaient à maintes reprises réclamé la fermeture de cette boite de nuit. Ainsi, il a été condamné à un an de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 GNF et au payement de 2 000 000 GNF au titre des frais de soins des blessés par balles.

Les deux organisateurs de la soirée qui ont brillé par leur absence à ce procès ont de leur côté été condamnés à un an de prison ferme chacun plus une amende de 500 000 GNF.

Il faut rappeler que 5 personnes ont été atteintes par balles lors de la dernière fusillade enregistrée à Fello Kahi.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Construction du bâtiment pour le procès du 28 septembre : le ministre de la justice, Charles Wright satisfait de l’évolution du chantier