Gouvernement: Les ministres entrants prennent fonction !

0
841

Les ministres de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et celui  l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ont été installé ce jeudi 2 mars dans leur fonction par le secrétaire général du gouvernement.

Les deux cérémonies se sont déroulées dans une atmosphère de convivialité et d’émotions. Les ministres sortants disent avoir posé des actes majeurs et ont demandé à leurs successeurs de les parachever. De leur côté, les ministres entrants ont promis non seulement de poursuivre les chantiers positifs mais aussi de corriger les erreurs de leurs successeurs.

C’est dans les salles de conférence du centre de perfectionnement administratif (CPA) sis dans l’enceinte du ministère de la fonction publique et celle du ministère de l’enseignement pré-universitaire, que les ministres sortant Sékou Kourouma et Dr Ibrahima Kourouma ont passé respectivement le témoin à Bily Nakouma Doumbouya et Ibrahima Kalil Konaté K au carré. Les ministres sortants ont à cette occasion rappelée les chantiers ouverts sous leur magistère. Ils ont aussi recommandé à leurs successeurs des projets phares.  Les ministres entrants de la fonction publique, de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation promettent quant à eux du renouveau pour la réussite de leurs missions.

Ces passations de services se sont déroulées sous la houlette du  secrétaire général du Sékou Kissi Camara. Ce dernier a rappelé les lourdes missions qui les attendent avant de les inviter à fournir des résultats probants dans les prochains mois.

M. Thiam

 

Print Friendly, PDF & Email