Comme le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et celui de Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) ont à travers les réseaux sociaux, exprimés leur solidarité à la population guinéenne suite l’incendie à Kaloum.

Dans une publication sur sa page Facebook, Elhadj Cellou Dalein Diallo déclare que : « C’est avec vive émotion et une profonde désolation que j’ai appris le grave incendie survenu au dépôt des hydrocarbures à Kaloum, dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, entraînant un lourd bilan humain et matériel.

Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles éplorées et à tout le peuple de Guinée ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés.

En cette malheureuse circonstance, j’exprime ma compassion et ma solidarité à toutes les personnes dans le malheur et encourage tous les guinéens qui le peuvent à secourir et assister les populations en détresse. »

Sidya Touré n’est pas aussi resté indifférent face à ce moment que traverse la population guinéenne.

Dans un tweet, il affirme ceci: « C’est avec tristesse que j’ai appris le drame survenu en Guinée, dans la nuit du 17 au 18 déc 2023, suite à l’explosion du dépôt de carburant de #kaloum. Je reste affecté par ce malheur qui plonge le pays dans une totale affliction. Prions pour les morts et autres victimes.Amen! »

Sélectionné pour vous :  Burkina Faso : les 62 femmes enlevées sont libérées

Lansana Kouyaté comme les autres leaders politiques, n’est pas resté en marge.Il a exprimé sa solidarité au peuple de Guinée et au gouvernement guinéen à un travers un tweete.

« C’est avec une profonde consternation que j’ai appris l’incendie, survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, d’un des dépôts d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Kaloum. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et au Peuple de Guinée. J’exprime ma profonde solidarité aux populations impactées, au Gouvernement guinéen et au Peuple de Guinée. »

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook