Incendie à Kaloum : les locaux de la banque Afriland Bank en fumée

0
289
Incendie à Kaloum : les locaux de la banque Afriland Bank en fumée

Ce jeudi 28 mars 2019, les usagers du centre ville de Kaloum se sont retrouvés dans un embouteillage indescriptible. Du pont 8 novembre en passant par le palais du peuple jusqu’à Tombo-Coronthie, les véhicules et motards se cherchaient un chemin pour sortir du bouchon. Mais quelle est l’origine de cet embouteillage qui ne dit pas son nom ? C’est arrivés au niveau du carrefour Modibo non loin du marché Niger que la lanterne  des uns et autres a été éclairée. Car la route y est bloquée à ce niveau du centre-ville pour cause d’un incendie à l’immeuble abritant la banque Afriland Bank.

Selon les témoignages recueillis sur place, ce sont les installations de la banque primaire Afriland qui ont pris feu depuis 5h du matin. Les sapeurs pompiers présents sur les lieux n’avaient toujours pas pu maîtriser le feu.

Heureusement qu’il n’y a pas eu de dégâts au niveau de la banque. Selon la Directrice générale adjointe de la banque, le feu provenait du sous-sol de l’immeuble abritant l’institution bancaire.

Au moment où nous quittions les lieux à 8h 45mn, aucune précision n’a été donnée par les autorités sur place sur les causes  réelles de l’incendie, et le feu n’était toujours pas maîtrisé.

Nous y reviendrons .

Nanténin TRAORE pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email