Insécurité : Trois magasins attaqués au marché Madina

0
59

Selon nos informations, trois magasins situés en face de la gare routière de Bonfi, au marché Madina ont été attaqués dans la nuit de mercredi 27 mars à jeudi 28 mars 2019.
A en croire les victimes, les bandits auraient emporté de ‘’grosses’’ sommes d’argent (de devises et francs guinéens). Mais ces victimes ne souhaitent pas se confier à la Presse pour les chiffres emportés : « Nous ne voulons pas divulguer aux médias de tous ce qu’on a perdu suite à cette attaque de nos boutiques. Car, ces informations peuvent servir d’’éléments de motivations à d’autres bandits d’aller s’attaquer à d’autres magasins » a justifié monsieur Diallo X une des victimes.
Tout de même, Monsieur X Diallo a saisi l’occasion pour solliciter auprès des autorités judiciaires de mener des enquêtes approfondies, afin de retrouver ces voleurs. Parce que ‘’nos gardiens’’ étaient là au moment de l’attaque.

Au lieu de cette attaque, d’un côté, les amis, parents et voisins étaient massivement mobilisés pour partager cette consternation à la devanture des magasins attaqués ; de l’autre, des ouvriers (soudeurs et maçons) étaient très actifs pour réparer les portes de l’intérieur défoncées par les bandits avant leur opération.

C’est la première fois que les magasins situés cette partie de Madina soient attaqués.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com 

Print Friendly, PDF & Email