Un incendie a ravagé l’immeuble abritant la radio 7/7 FM, située au quartier Coronthie, en plein cœur de Kaloum. L’ampleur des dégâts matériels est considérable, laissant les locaux de la station en ruine. Heureusement, aucune perte humaine ni blessé n’ont été signalés pour le moment.

Interrogé sur l’événement, Banfa Camara, coordinateur adjoint de la radio, se dit perplexe quant à l’origine du sinistre :

« Nous ignorons encore comment l’incendie s’est déclenché. Selon les premières informations, il y avait du courant avant que nous arrivions. Nous allons mener des enquêtes approfondies pour en connaître la cause exacte. À première vue, le studio est totalement détruit. Tout a été réduit en cendres, y compris les équipements de la rédaction. Le dégât est colossal. Nous nous en remettons à la volonté divine. »

Il a également rappelé les circonstances difficiles auxquelles la radio fait face depuis l’incendie du dépôt d’hydrocarbures à Coronthie, en décembre dernier :

« Cet incident nous a contraints à suspendre nos activités. Depuis des mois, notre équipe est au chômage. Nous avions effectué des démarches auprès des autorités, mais les choses n’ont pas avancé. Seuls des vigiles étaient sur place, surveillant les lieux alors que tout était débranché. »

Cet incendie représente un nouveau coup dur pour la radio 7/7, déjà éprouvée par de multiples difficultés. Les autorités et les techniciens sont désormais attendus pour faire la lumière sur cet incident tragique.

Sélectionné pour vous :  Journée de l'albinisme: Déclaration de madame anaba Kaba, ministre de l'action sociale, de la promotion féminine et de l'enfance

Ibrahima Foulamory Bah, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook