JO 2021 : Deux sportifs guinéens signeront forfait

0
290

Deux sportifs guinéens manqueront les 3ème Olympiques de Tokyo après le retard accusé a leur départ de Conakry.
Mariama Lamarana Touré de la catégorie 100 en natation et Mamadou Samba Bah pour les moins de 73Kg en judo n’arriveront pas à temps à Tokyo.
Après avoir quitté Conakry le 23 juillet, les sportifs guinéens prennent leur vol pour Tokyo sont en escale à Addis Abbeba. Ils quitteront ce samedi 24 juillet pour atterrir à Tokyo le lendemain dimanche 25 juillet à 20h.
Or les épreuves de natation se déroulent ce même dimanche de 10h 30 et à 12h 20 dans la matinée et de 19h à 20h 40 pour la soirée. Les combats de judo quant à eux ont lieu entre 11h et 14 h 30, puis de 17h à 19h 50.
Par ailleurs, ces deux athlètes ne pourraient pas remplir les formalités requises dont la pesée leur permettant de prendre part à la compétition.
« Ils ne seront pas dans les temps. Cependant les trois autres pourront compétir » nous a confié notre source.
Seul trois athlètes sur les cinq ayant pris départ à Conakry participeront effectivement au JO de Tokyo.

La participation de la Guinée au JO de Tokyo n’aura pas été un fleuve tranquille.

Malgré les multiples déboires enregistrés, le président du Comité Olympique Guinéen, Ben Daouda Nassoko, espère ramener la première médaille olympique de la Guinée avec la participation des trois athlètes.

Pour sa 12ème participation aux jeux Olympiques, la Guinée s’est qualifiée dans quatre disciplines sportives à avoir : La lutte libre, la natation, le judo et l’athlétisme.

Thérèse Malé

Print Friendly, PDF & Email