Après la déroute à la coupe d’Afrique des nations 2021, le Syli national de Guinée a effectué ce vendredi 25 mars sa première sortie officielle face à l’Afrique du Sud. C’est sur un match nul et vierge (0-0) que les deux équipes se sont quittées.

Cette rencontre amicale qui s’est disputée en Belgique s’inscrit dans le cadre de la journée FIFA qui permet notamment aux équipes de marquer des points au classement des meilleures nations au monde.

En dépit des absences majeurs des cadres de l’équipe dont le capitaine Naby Keita, le technicien guinéen, Kaba Diawara, a tout de même pu aligner une belle équipe. Le onze entrant est marqué par la première titularisation de l’attaquant de Rennes, Serhou Guirassy et d’autres nouveaux joueurs.

Malgré des occasions de part et d’autres, la Guinée et l’Afrique du Sud se quittent dos à dos sans qu’aucune équipe ne réussirent à trouver la faille.

Après cette rencontre, les joueurs du Syli national de Guinée devront immédiatement se retourner dans leurs clubs respectifs. Puisque le second match amical prévu en France face à la Zambie a été finalement annulé.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse : la Guinée fait une bonne progression ( RSF)