Justice : Dr Faya Millimono président du BL conduit en prison pour ‘’diffamation’’

0
225

Le Président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono a été conduit ce vendredi 2 août 2019, à la maison centrale de Corhontie. Le leader du BL est accusé de ‘’diffamation’’ par le Ministre par intérim de la Justice Garde des Sceaux, Mohamed Lamine Fofana.

Dans la journée du jeudi 1er août, Dr Faya Millimono a passé de longues heures en audition au Tribunal de Première Instance de Kaloum avant de regagner son domicile. Ce vendredi 2 août 2019 était consacré à la poursuite de son audition sur son accusation à l’endroit du Ministre conseiller auprès des institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana qui, selon Dr Faya, était le porte-parole des rebelles qui ont attaqué la Guinée en 2000 à partir de la préfecture de Guéckedou (Guinée forestière). Quelques jours après, Dr Faya Millimono avait présenté ses excuses au Ministre, car, il a été induit en erreur par son informateur parce que l’information n’était pas avérée. Et qu’il a confondu les noms « j’ai dit publiquement que je me suis trompé de noms, il ne s’agit pas de Mohamed Lamine Fofana, actuel Ministre de la Justice, mais un certain Mohamed Lamine Fofana a été à un moment donné le porte-parole des rebelles », a-t-il dit.

Les acteurs politiques et ceux de la société civile condamnent cet état de fait et dénoncent le pouvoir judiciaire. Quant aux avocats de Dr Faya Millimono, ils disent être déterminé à défendre leur client. Déjà, ils vont interjeter l’appel pour disent-ils à ce que leur client bénéficie d’une liberté provisoire.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email