Contrairement aux autres anciens dignitaires du régime déchu, le ministre de la Santé, Rémy Lamah est acquitté par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), une première depuis l’arrivée de la junte militaire au pouvoir le 5 septembre 2021. Après plusieurs mois de procès, l’ex ministre a été renvoyé des fins de la poursuite. Ce dernier était accusé d’avoir résilié un contrat au détriment de la société ZMC, au profit de la société SOGUIMAP SARL. Ledit contrat était axé sur un montant de 102 milliards de francs guinéens, apprend-on avec Africa Guinée.

Pour rappel Rémy Lamah, était poursuivi en compagnie de la société SOGUIMAP, pour des faits présumés de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité », par la société chinoise ZMC, alors chargée de la fourniture à la Guinée des produits pharmaceutiques, obstétricaux et néonataux de soins d’urgence pour les femmes et les bébés.

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Assemblée nationale : Damaro explique pourquoi le projet de révision du Code électoral a été retiré