Mercredi 16 octobre 2024, un incendie a ravagé l’espace culturel KATALA BEACH, situé à Tombo, dans la commune de Kaloum. Bien que l’incident n’ait causé aucune perte en vie humaine, les dégâts matériels sont considérables.

Katala beach, Tombo, Kaloum
Katala beach, Tombo, Kaloum

David ZOUMANIGUI, PDG de l’établissement, a déclaré qu’un court-circuit serait à l’origine de cet incendie dévastateur. « J’ai été appelé vers 7h pour m’informer qu’un court-circuit avait eu lieu dans mon espace. À mon arrivée, tout était parti en fumée. Les dégâts matériels sont énormes, mais heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, c’est l’essentiel. Cependant, nous avons pratiquement tout perdu », a-t-il expliqué.

Le PDG a également annoncé l’arrestation de ses deux gérants, présents sur les lieux au moment de l’incident. « J’avais sept employés, dont deux gérants qui ont été interpellés puisqu’ils étaient de garde cette nuit-là. Cela va mettre de nombreux jeunes au chômage. Tout l’investissement est parti en fumée. Nous en appelons au soutien de l’État pour nous aider à nous relever », a-t-il lancé dans un appel désespéré.

Ce sinistre est un coup dur pour ce lieu de divertissement de Kaloum, laissant ses employés et dirigeants dans l’incertitude quant à l’avenir de l’espace.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La CEDEAO annonce une bonne nouvelle au CNRD