Kankan : Boubacar Barry, 1er de la région au BEPC 2019 !

0
79

Après la proclamation des résultats de l’examen du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle) session 2019, dans la région administrative  de Kankan, c’est le jeune Boubacar Barry, élève au lycée Saint Jean, sis au quartier Bordo, qui occupe le premier rang des admis.

Joint au téléphone depuis la préfecture de Siguiri où il séjourne en ce moment pour les vacances, Boubacar Barry nous a livré ses émotions: « Je n’étais pas à Kankan le jour de la proclamation des résultats du BEPC. C’est à partir de Siguiri où je suis pour les vacances que mon frère m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. A entendre cela des sentiments de joie, euphorie et fierté se succédaient sans arrêt au plus profond de mon âme. Je suis vraiment très heureux d’avoir été le 1er à cet examen dans la région administrative de Kankan ».

Plus loin, le jeune Boubacar explique le secret de sa réussite : « J’ai rêvé d’être le premier de la région de Kankan depuis que je faisais la 8ème année. Puisque c’était mon ambition. Alors j’ai dû consacrer tout mon temps au travail. Du début de l’année scolaire jusqu’au dernier  jour du BEPC, je n’ai cessé de prendre mes cahiers et de réviser mes leçons. A tel point que certains de mes amis me disaient que je vais devenir fou. Mais moi ma seule et unique obsession était de réaliser mon rêve, celui d’être le 1er de la  région de Kankan

 Et puis ce titre que le jeune Boubacar Barry vient de décrocher, il ne l’a pas volé. Celui qui nous le confirme est son encadreur qui suit de près son évolution depuis la classe de 8ème année. Dramou Gaston, surveillant général au groupe scolaire privé Saint Jean, est tout sauf surpris : « Je ne suis pas surpris. Je suis le surveillant général de cet établissement. Je m’intéresse à toutes les activités  qui se font dans cette école. Donc je connaissais les notes et les capacités du jeune Boubacar. Loin de vouloir lui jeter des fleurs, il était bien dans les matières par exemple en Mathématiques où ses collègues pleuraient c’est là où lui il a les 18 de moyenne. Donc je ne suis pas du tout surpris qu’il soit devenu le 1er de la région

Boubacar Barry espère à l’avenir aller poursuivre ses études au Maroc en génie civil pour ainsi devenir un jour architecte en bâtiment : « Au lycée je souhaiterais faire les sciences mathématiques. Et pour mes études universitaires que j’aimerais faire au Maroc, je veux apprendre en génie civil, pour être demain un architecte ».

 A noter que ce jeune lauréat est issu d’une famille très modeste et vit avec son grand-frère.

Mamadi Kaba depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email