Kankan: Le coach de Milo FC testé négatif  au Covid-19

0
253

Un cas avéré ou suspect au Covid-19 ? C’est l’inquiétude majeure de la population de Kankan depuis l’évacuation de futur coach de Milo FC sur Conakry la nuit du dimanche 29 mars 2020.

Aujourd’hui, le Directeur régional de la Santé (DRS) a permis d’endiguer la psychose en annonçant une bonne nouvelle, 72 heures après le transfert médical du belge Gazmir Zalgéro pour des prélèvements sanitaires à Conakry.  Dr Mohamed Sako Sylla  affirme qu’il y a plus de peur que mal, car le suspect est négatif au Covid-19. Par la même occasion, il a invité au respect des principes d’hygiène préventifs et déconseille à l’automédication avec la chloroquine : « Hier vers 19h – 20h, nous  avons reçu les résultats. Dieu merci, le résultat est porté négatif. J’ai informé monsieur le gouverneur. Il était vraiment à l’aise. Je prie toute la population de respecter les procédures de mesure de prévention pour limiter cette maladie. Je n’encourage pas ces personnes qui prennent la chloroquine. La chloroquine était déjà abandonnée depuis longtemps. Il y a même certaines personnes qui ont pris et ils ont fait des effets secondaires indésirables. Je n’encourage pas ces personnes à prendre ce médicament. Ce n’est pas indiqué pour traiter coronavirus. La chloroquine n’est pas à titre préventif. »

Soulignons que plusieurs mesures coercitives comme l’état d’urgence sanitaire, le couvre-feu, notamment le confinement de Conakry, viennent renforcer le respect des mesures d’hygiène sanitaires connues comme le b.a.-ba de la prévention contre le COVID-19.

Oumar Condé depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email