KANKAN : SOS pour l’école primaire de Heremakono 1

0
143

L’école primaire de Heremako 1 située dans le quartier Siatagbè se dégrade de jour en jour. Créée en 1976, cette école ne réunit plus les conditions d’accueil ou d’apprentissage. Les responsables de l’institution sonnent l’alarme.

Le directeur de l’école primaire de Hèrèmakono 1 veut sauver l’institution qu’il dirige.  Il demande l’attention de l’Etat à travers les autorités du département de l’éducation une nouvelle construction de trois salles de classe et une direction offrant de meilleures de conditions de travail.

« Notre école primaire est composé de trois bâtiments de 7 salles de classe et une direction, avec un effectif total de 625 élèves. Les difficultés de cette école sont énormes. Nous avons un bâtiment en état de dégradation poussée. Nous n’avons pas de point d’eau, et les latrines sont insuffisantes. Pendant la saison pluvieuse, la cour aussi est inondé.  Le bureau de la direction de l’école ne repond pas vraiment au critère d’une direction » témoigne M. Dian Diallo, directeur d’école.

L’école a perdu récemment une salle de classe tombée sous le poids de l’âge. Cette situation pousse les enseignants à recevoir plus d’élèves dans la même salle de classe. Une situation de pléthore à laquelle s’ajoute le manque criard de table-bancs pour les élèves. Dans cette école, certains élèves sont assis parfois à même le sol pour suivre les

 L’école primaire de Heremakono essaye de se relever avec de maigres moyens mais a besoin d’accompagnement.

Kokoly joseph Kolié correspondant à kankan

Print Friendly, PDF & Email