Après quelques mois d’accalmie, l’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Kankan. Ce samedi 07 juillet 2021, aux environs de 4h du matin, un jeune homme, âgé de 32 ans, a échappé à la mort au quartier Sinkefarah 2. Il a reçu une balle dans sa cuisse gauche.
Mohamed Diawara, c’est le nom de la victime. Conducteur de taxi-moto et maître maçon de profession, Diawara a été agressé par trois présumés bandits.
« Le drame est arrivé quand je revenais d’un hôtel où je venais de déposer un passager au quartier Sinkéfarah 2. J’ai été poursuivi par trois jeunes garçons qui étaient à moto juste à quelques mètres du restaurant appelé ‘’Le plazza’’. Ensuite, quand j’ai accéléré pour aller plus vite, celui de derrière ma coincé vers le caniveau. J’ai tenté de résister pour ne pas tomber, mais je n’ai pas pu. Je suis tombé dans le caniveau avec la moto. Un d’entre eux a fait sortir le pistolet en me fixant et en m’intimant de donner tout ce que je possède. Au moment que je leur demandais pardon, un d’entre eux a tiré une balle dans ma cuisse gauche. Sans retarder, ils ont pris ma moto TVS, mon téléphone et avec une somme de 800.000 GNF. Vu mon état, il n’y avait personne pour m’aider, je me suis débrouillé en marchant, dans le but de trouver quelqu’un en cours de route qui pourrait m’aider à appeler mes parents. Je détenais un petit téléphone en poche que j’avais oublié dans le caniveau. Je me suis retourné prendre ce téléphone, et joindre mes parents, pas longtemps ils sont venus m’apporter de l’aide et me transporter à l’hôpital urgemment », a-t-il expliqué.
À la dernière nouvelle, l’état de la victime s’améliore à l’hôpital régional de Kankan, et les 3 présumés bandits sont en cavale.
Kokoly Joseph Kolié, correspondant à Kankan