On en sait un peu sur le programme des funérailles de l’épouse de l’ex président Guinéen Alpha Condé, décédée ce samedi 8 avril 2023 à Paris.

Alpha Condé va se recueillir sur la dépouille de sa femme avant les funérailles prévues à Kankan.  Pour ce faire, le corps transitera par la Turquie où vit l’ex chef de l’Etat depuis environs un an.

« Le corps transitera par la Turquie pour que le Président Alpha Condé puisse s’incliner devant la mémoire de son épouse », nous a confié Karamo Nabé, Coordinateur RPG arc-en-ciel Europe.

Selon nos informations, l’ex première dame sera inhumée dans sa ville natale à Kankan, mais la date n’a pas encore été fixée. D’après notre source, la dépouille de l’ex première dame, madame Djénè Kaba arrivera à Kankan sans passer par Conakry. Le veuf veut éviter à tout prix que les autorités de la transition se mêlent du programme des obsèques de son épouse.

Ce n’est pas tout.  Notre source ajoute que le corps de Djènè Kaba arrivera en Guinée en passant par Bamako.

« L’enterrement se fera en Guinée précisément à Kankan. Le corps passera par Bamako pour rejoindre Kankan sans qu’aucune de ces autorités-là s’y mêle. Nous n’avons vraiment pas besoins de ces autorités.

Pour les funérailles, à partir de demain on aura un programme et c’est le président Alpha qui prendra en charge tout », nous a expliqué le coordinateur du RPG arc-en-ciel Europe.

Sélectionné pour vous :  Après 10 mois au pouvoir le CNRD bénéficie encore des faveurs de la communauté internationale

Africa Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook