Depuis l’annonce d’un cas positif au Covid-19 dans la région administrative de Labé, les autorités sanitaires sont sur le pied de guerre. Ce, pour recenser toutes les personnes contacts du malade et ensuite assurer leur suivi durant au moins deux semaines, a appris la rédaction régionale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry basée à Labé.

A en croire à Dr Mamadou Oudy Bah, le Directeur régional de la santé (DRS), tout est prêt pour une parfaite réussite de l’opération : « Lors des dernières 24 heures, nous avons d’abord formé les relais communautaires qui doivent faire le suivi des contacts. Une opération qui a déjà commencé depuis hier. On a déjà identifié 22 contacts au niveau de Sérima et ce matin ils vont continuer dans la sous-préfecture de Diari. En plus, nous venons de sortir d’une réunion de crise avec le directeur de cabinet mandaté par monsieur le gouverneur. A l’issue de cette réunion, nous avons pris beaucoup de dispositions notamment ; nous avons décidé avec monsieur le gouverneur et monsieur le préfet de mettre une barrière sanitaire à la rentrée de la ville de Labé c’est-à-dire vers Garambé et vers Popodara».

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Libye : les inondations à Derna ont fait plus de 3 800 morts, selon les autorités de l’est du pays