Labé : les taxi-motards descendent dans les rues pour dénoncer l’insécurité galopante

0
220

Choqués et révoltés par la montée en flèche de l’insécurité dans la commune urbaine de Labé où il ne se passe plus une semaine sans qu’un taxi-motard ne soit la cible des malfaiteurs, des centaines et des centaines de conducteurs de taxis motos en service dans la cité de Karamoko Alpha ont battu le pavé le samedi 13 juillet 2019. Objectif principal, réclamer justice et sécurité pour l’ensemble des victimes en général et particulièrement pour le jeune tué le 2 juillet dernier en particulier.

Diallo Mamadou Diouldé, taxi-motard que nous avons rencontré au cours de la manifestation explique : «On se dit qu’avec cette manifestation, les autorités pourraient peut-être prendre la chose au sérieux en multipliant les mesures de sécurité à notre égard. Sinon, ça nous fait beaucoup mal de voir nos amis mourir comme des mouches alors qu’ils cherchent à gagner honnêtement leur vie. Tu prends ta moto, tu sors pour tenter de gagner ton quotidien et un autre vient te tuer».

De son côté, Thierno Abdourahmane Diallo, le secrétaire général du syndicat taxi-moto CNTG ne cache pas son indignation face à cette situation : « C’est suite à la montée en flèche de l’insécurité dans notre ville qu’on a jugé nécessaire de sortir dans la rue aujourd’hui. Vous le savez bien, beaucoup de nos amis ont été la cible de ces personnes de mauvaise foi. Des motos ont été arrachées, des conducteurs violentés, blessés gravement et tout dernièrement c’est un taxi-motard qui a été tué en pleine journée. D’habitude c’est la nuit qu’ils attaquent, mais cette fois-ci c’est en pleine journée que ce jeune a été tué en pleine ville. Voilà pourquoi on s’est dit qu’on ne peut rester indifférent. Il faut pousser les autorités à agir car la sécurité des populations leur rôle ».

Dans l’espoir d’une suite favorable à cette requête, les taxi-motards de Labé n’entendent pas baisser les bras jusqu’à gain de cause.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email