L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) a appris ce jour mardi 26 mars 2019 avec consternation l’arrestation de Lansana CAMARA, Directeur de Publication de Conakrylive.info et correspondant en Guinée de Chine-Nouvelle suite à une plainte du Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Convoqué à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DPJ) pour ‘’diffamation par voie de presse’’ où il y sera longuement auditionné, le journaliste sera présenté à un juge qui le placera finalement sous mandat de dépôt.

L’Aguipel déplore cette arrestation arbitraire qui viole systématiquement la Loi sur la Liberté de la Presse et constitue une entorse grave à la Démocratie en Guinée.

Par conséquent, elle exige la libération immédiate et sans condition du journaliste et invite les autorités sécuritaires et judiciaires en charge du dossier au respect de toute la procédure.

L’AGUIPEL

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  TPI de Kaloum : six mois avec sursis pour Bakary Gamalo Bamba, un verdict qui interroge la liberté de la presse