A son Excellence Monsieur le Premier Ministre Amadou Oury Bah,

Cher ami,
je me réjouis, à plus d’un titre, de votre nomination par son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, dans les hautes fonctions de Premier Ministre, Chef de Gouvernement.

Cette nomination n’est pas une surprise, elle est un juste mérite, une reconnaissance de vos valeurs intrinsèques, des efforts personnels et des longues années d’expériences que vous avez consacrées à la vie publique.

Monsieur le Premier Ministre, votre nomination intervient dans un contexte crucial, et même tendu, marqué par des difficultés économiques et politiques en tous genres. Mais je reste persuadé que du haut de vos décennies d’expériences politiques et de votre profil d’économiste averti, vous saurez trouver, avec le soutien de votre Gouvernement, les réponses justes et appropriées aux multiples, mais légitimes attentes de nos compatriotes.

De ce fait, votre nomination sonne en appel lancé à l’ensemble des acteurs de la vie politique, économique et sociale de la Guinée, à se retrouver enfin autour de la seule voie qui vaille, c’est-à-dire celle de l’entente et du développement.
Je tiens donc à vous réaffirmer ma totale disponibilité à œuvrer inlassablement pour l’unité des Guinéens dans le cadre de la consolidation de la paix et de la bonne gouvernance.

Vous assurant de mon plein soutien dans l’exercice de vos nouvelles fonctions, je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’assurance de ma haute considération.

Que Dieu veille sur vous et guide vos pas!

Fraternellement,

Dr Sékou Koureissy Condé