La rencontre que le président du comité exécutif de la CORED-Guinée Elhadj Mamadou Sylla a convié aux coalitions des partis politiques ce lundi 27 décembre 2021, s’est tenue à huis-clos au siège de la CORED-Guinée à Dixinn Bora dans la commune de Dixinn.

Plusieurs président des coalitions des partis politiques ont pris part à cette rencontre notamment le président de l’ANAD Elhadj Cellou Dalein Diallo, du CPR de Docteur Faya Millimono, ADC-BOC de Docteur Ibrahima Sory Diallo, la CORED-Guinée de l’Ehadj Mamadou Sylla. Les grands absents des présidents des coalitions des partis politiques qui étaient conviés à cette rencontre furent Saloum Cissé qui devait représenter le RPG ARC En CIEL et Sidya Touré qui devait représenter le FNDC politique.

C’est à la suite de la réunion du 20 décembre que Docteur Sékou Kouréssy Condé porte-parole de cette réunion a reçu le mandat des partis politiques et de l’ensemble des plateformes des partis politiques de rencontrer les coalitions des leaders des coalitions politiques qui n’étaient pas représentés à cette réunion. C’est suite à ce mandat qui lui a été ordonné par ces pairs qu’il a rencontré les responsables de la CORED présidé par Elhadj Mamadou Sylla, du BOC présidé par Docteur Ibrahima Sory Diallo, le CPR présidé par Docteur Faya Millimono. D’où est venue l’initiative de cette rencontre.

« C’est dans le souci de manifester et de consolider la classe politique guinéenne. À cet effet, nous sommes convenus de conforter cet élan de rassemblement en restant tous ensemble mobilisés pour la même cause.  » a souligné Docteur Sékou Kouréssy Condé porte-parole de la rencontre.

Sélectionné pour vous :  Éducation : Lankira propose l’enseignement des langues nationales dans les écoles et suggère la substitution des tenues scolaires par le lépi et la forêt sacrée

L’ensemble de ces partis politiques qui se sont réunis cet après-midi rassure les guinéennes et guinéens de leur volonté d’accompagner la transition dans la paix et la quiétude sociale. C’est pourquoi un mémorandum a été proposé à l’ensemble des coalitions et qui sera rendu public dans les heures à venir.

« Nous avons effectivement travaillé sur un mémorandum, qui a été proposé aujourd’hui à l’ensemble des composantes et signé par l’ensemble des partis politiques représentés au sein de cette plateforme et sera certainement publié dans les heures qui viennent. » a fait savoir Docteur Sékou Kouréïssy Condé.

Il conclut en annonçant que ces mêmes coalitions vont se retrouver le jeudi 30 décembre au siège de l’UFDG pour la suite de leurs démarches.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook