Dans le souci de prévenir des éventuels risques d’affrontements liés aux menaces publiques proférées par la junte au pouvoir, le Comité :
Appelle le Peuple de Guinée à se mobiliser massivement et partout dans le Grand Conakry et à l’intérieur du pays en vue de grandes manifestations républicaines pour exprimer son opposition totale aux tueries des militants pro démocratie, aux arrestations arbitraires tout en demeurant vigilant pour ne pas céder aux éventuelles provocations et intimidations ;
👉Conseille vivement les opérateurs économiques ainsi que les sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité ce jeudi 11 Mai 2023 ;
👉Invite tous les citoyens détenteurs d’engins roulants privés ou publics à une extrême prudence en les immobilisant ;
👉Demande particulièrement aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées de suspendre toute activité durant cette journée de manifestation pour éviter tout incident dommageable ;
👉Appelle les ouvriers et tous les corps de métiers à observer cet appel patriotique pour éviter tout risque regrettable.
👉Le Comité d’Organisation félicite toutes les forces vives du Pays pour le travail déjà accompli en vue de sauver la Patrie.
👉Il les invite à resserrer les rangs autour de notre idéal de démocratie pour encore plus de mobilisation et de détermination, jusqu’à la victoire finale.
👉En fonction de l’évolution de la situation, des consignes précises seront données pour une meilleure coordination de nos actions dans le Grand Conakry.
👉Que nul ne recule devant l’arrogance, les intimidations et la répression, armes ultimes des imposteurs, qui montreront rapidement leurs limites. C’est à ce prix seulement que nous libérerons notre Pays des clans mafieux, et empêcheront toute velléité de confiscation de notre Démocratie et de nos libertés.
Vive le retour rapide à l’ordre constitutionnel !
Ensemble, Unis et Solidaires, nous Vaincrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La liberté de la presse et d’opinion en Guinée : notre pays recule de plus de 20 années en arrière (tribune)