6 Juillet , s’est tenu le conseil ordinaire des ministres présidé par  ́    C Mamadi Doumbouya. Dans les lignes qui suivent, le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a, devant la presse, fait le point des grands sujets qui ont fait l’objet de débat au cours de la rencontre.

En voici un extrait :

« Le président de la transition dans son message a indiqué avoir été honoré par l’accueil qui lui a été réservé par les populations de la Région Administrative de Kankan où il a effectué sa prière. Il a mis l’occasion à profit pour prier pour l’ensemble des guinéens.

Il a félicité au cours de son intervention les ministres du pool financier pour la bonne tenue des indicateurs macroéconomiques rappelée par la note de la Banque Mondiale.  Il a aussi indiqué que bien que cela ait été une performance, il reste encore des axes d’amélioration et pour lesquelles il encourage le Gouvernement à continuer dans la transparence, la rigueur et dans les réformes. Notamment dans la digitalisation du processus d’attribution des marchés publics.  Ce qui peut améliorer encore les performances dans notre pays et accroître la transparence dans ce segment assez important de la gouvernance.

. Ensuite, le Premier ministre a aussi pris la parole pour souhaiter son message de bonne fête aux guinéens.

 . Après le ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait une communication relative à la Semaine Nationale de la Recherche et de l’Innovation. A ce sujet, le conseil a recommandé à tous les ministres d’accompagner cette initiative et aussi de procéder à une campagne de sensibilisation et d’information pour que ceux qui s’illustrent dans l’innovation puissent être connus du grand public et qu’ils puissent être accompagnés par les autorités du pays.

. Le ministre des transports a fait une communication relative à un projet de décret sur l’application de la loi L2018 / 03 de l’Assemblée Nationale du 20 Juin 2018 portant sur le code de la route. Le conseil a félicité monsieur le Ministre pour ce projet de décret et a recommandé de le transmettre pour une contribution plus élargie des ministres sectoriels impactés… ».  

Lisez l’intégralité du conseil des ministres dans nos différents canaux de communication

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Alpha Condé autorise la marche de l’opposition, mais à quelle condition?