Les opérateurs économiques se réjouissent de la rencontre avec le Colonel Doumbouya

0
56

Les nouvelles autorités militaires de la Guinée étaient en concertation avec les opérateurs économiques ce jeudi 16 septembre 2021 au Palais du peuple. Cette 3ème journée de concertation nationale a permis aux participants d’échanger avec le président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement,  le Colonel Mamady Doumbouya autour des problèmes que ces acteurs économiques sont confrontés.

A la sortie de la salle de concertation, le président du patronat guinéen Ansoumane Kaba a accepté  de revenir sur quelques points de cette rencontre. « La vision que la président nous a exprimée va dans le sens d’avoir un secteur privé dynamique. Le président du CNRD a instruit à ce que le secteur privé soit uni et indivisible. C’est la mesure la plus importante, parce que depuis 37 ans nous avons un secteur privé divisé  à cause de la politique qui s’est mêlée et ça amenée certains à penser qu’ils peuvent être des patrons » a soutenu M. Kaba.

De son coté, Elhadj Mohamed Habib Hann, estime qu’ « il était temps qu’il ait une nouvelle gouvernance et il est encore temps qu’il ait une refonte totale, une restructuration du secteur privé guinéen. Cette instrumentalisation du secteur privé guinéen des patronats, c’est terminée. Nous n’accepterons plus qu’il ait du favoritisme, de l’exclusion et que cela fasse partie des habitudes du quotidien guinéen. Nous avons dit au Colonel Mamady Doumbouya que nous sommes prêts à l’accompagner et on a vu son beau sourire, une satisfaction et c’était vraiment ses attentes » rétorque cet autre président du patronat guinéen.

Ibrahima Foulamory Bah

Tél: 00224 628 80 15 62

Print Friendly, PDF & Email