Le budget du ministère de l’énergie et des hydrocarbures pour l’exercice 2023 de la loi de finances initiale 2023 a connu une baisse. Avec cette baisse du budget de son département, le ministre de l’énergie et des l’hydrocarbures compte s’attaquer à certains besoins prioritaires de la population notamment celles de l’énergie et de l’addiction d’eaux.

Devant les membres du Conseil National de la Transition ce lundi 19 décembre 2022, le ministre de l’énergie et des hydrocarbures Alseny Mamadouba Soumah a dans son discours de circonstance décliné les axes prioritaires de son département.

« Pour répondre à ces attentes légitimes de la population, le président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, en donnant les orientations au premier ministre chef du gouvernement a mis l’amélioration des conditions de vie des populations au cœur de ses priorités en fixant les objectifs au département. Ces objectifs sont entre autres, accélérer l’électrification de l’ensemble du pays, construire des nouveaux barrages hydroélectriques, construire des lignes de haute moyenne et basse tension à travers le pays; accélérer les réformes de l’EDG pour réduire substantiellement la subvention à l’EDG; réduire à 80% et si possible éliminer l’utilisation des groupes thermiques prévue dans la fourniture de l’électricité; lancer le projet d’addiction d’eau dans le grand Conakry et finaliser les addictions d’eau dans vingt cinq (25) préfectures. » a indiqué le ministre de l’énergie et des hydrocarbures Alseny Mamadouba Soumah.

Sélectionné pour vous :  Transition en Guinée : l’essentiel du séjour éclair du président de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embalo à Conakry

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook