Ces derniers temps, la question sur la polygamie fait couler encre et salive. Nombreux sont ceux qui sont pour son interdiction par la loi sans exception. Le juriste Karamoko Mady Camara, professeur d’université estime qu’il faut tenir compte des exeptions. 

Selon lui, la loi sur la polygamie comporte des exceptions. Il explique : « Une femme veuve qui détient des enfants mineurs peut se remarier avec un autre homme ».

Deuxième exception selon lui, une femme qui est en séparation avec son mari et qui après plus de deux ans, décident de se remettre ensemble, peuvent également se remarier  sans même l’avis des autres femmes de l’époux », ajoute-t-il.

Il ajoute que la troisième condition est qu’une femme de 45 ans peut aussi se remarier avec l’homme de son choix.

« Voici donc des exceptions qui confèrent la légitimité à un mariage polygame qui a pu être consenti malgré les interdictions faites par la loi. Donc, je partage parfaitement l’avis  de ceux qui estiment que la polygamie est bien interdite, mais il y a des exceptions qui sont autorisées », a-t-il laissé entendre.

Nantènin Traoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  « La libération des détenus est une leçon pour tout le monde, mais surtout pour l’appareil judiciaire » Maître Mohamed Traoré, avocat (première partie)