Manifestation du 8 juillet : Les organisateurs vont suivre les consignes légales en la matière

0
129

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) appelle à une manifestation le 8 juillet 2020 à Conakry. Bien se faire, les organisateurs pensent respecter la loi sur le régime des manifestations en Guinée.

Selon Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, des courriers d’information seront envoyés dans toutes les mairies où les manifestants devront traverser. Ceci, pour respecter le régime juridique en la matière, qui est un régime déclaratif.

 « Nous allons préparer des courriers d’information pour envoyer aux autorités communales élues lors des dernières élections communales pour qu’elles puissent prendre toutes les dispositions pour encadrer cette marche », a indiqué Ibrahima Diallo.

Plus loin, il fait savoir que toutes les structures du FNDC sont en éveil pour que cette mobilisation réussisse : «  Nous avons déjà mis en mouvement toutes nos cellules citoyennes dans les quartiers et toutes les antennes du FNDC dans les différentes communes de la capitale. Nous sommes dans la phase de la mobilisation actuellement. »

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email