L’opposition républicaine a appelé ses militants et sympathisants  à faire une marche pacifique ce mardi 23 octobre 2018 à Conakry. Cette opposition conteste la manière dont les élus locaux sont en train d’être installés.

A cette occasion, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo en compagnie de certains membres de l’opposition républicaine, voulaient rejoindre leurs militants et sympathisants dans la commune de Ratoma (Bambeto-Cosa) pour cette marche. A leur arrivée au rond-point de la Belle vue dans la commune de Dixinn leur cortège a été stoppé par les agents de la police par du gaz lacrymogènes.

Le pare-brise du véhicule de Cellou Dalein Diallo a été cassé par un projectile.

Cette marche de l’opposition qui était prévue sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry n’a pas été autorisée par les communes concernées. Raison pour laquelle, les forces de l’ordre se sont mobilisées pour faire respecter cette interdiction, a dit le colonel Balla Samoura dit « Baffoe ». Une interdiction qu’a voulu bravé l’opposition.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Ministère de la défense nationale : Plusieurs cadres officiers de l’armée nommés à des postes de responsabilité