Les grandes pluies torrentielles font encore des victimes en Guinée. Amadou Camara est emporté par les eaux de ruissellement suite à la grande pluie qui s’est abattue sur Conakry ces dernières 24 heures. Son corps a été retrouvé ce mercredi 9 août au débarcadère de Gbessia Port 1 dans la commune de Matoto.

D’après le responsable des unités de police technique et scientifique, le corps sans vie retrouvé sur place, ne présentait aucune trace de violence.

« Sans plus tarder, nous nous sommes rendus à la médecine légale avant de nous rallier sur les lieux du drame. À notre arrivée, nous avons trouvé la Police Technique et Scientifique (PTS) locale du commissariat central de Gbessia. Après notre observation, l’individu ne présentait aucune trace de violence. Il avait quelques égratignures sur le corps et sur le visage. Ce qui nous a fait comprendre que c’est un individu qui s’est dégringolé dans le fossé et il a été raflé par l’eau de ruissellement jusqu’à ce niveau-là. »

Fortement mobilisés sur les lieux du drame, le corps de la victime a été identifié par les citoyens de la localité. « Les riverains sont venus reconnaître aussitôt le corps de la victime qui serait un certain Amadou Camara, domicilié au quartier Dabondy 1. »

C’est ainsi que le chef du quartier de Gbessia Port 1 a alerté son homologue du quartier Dabondy 1 qui à son tour n’a pas tardé à rallier sur les lieux. Après avoir vu la victime, il a reconnu que le jeune est bel et bien un citoyen de son quartier. Ce dernier affirme que la victime était un malade mental.

Sélectionné pour vous :  Éliminatoires mondial 2022 :  prévu lundi, le match Guinée - Maroc reporté

Finalement, le corps de la victime a été mis à la disposition de sa famille sur instruction du procureur.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook