La Délégation de l’Union européenne en Guinée est heureuse de présenter à tous les participants et au public les résultats du Concours de presse du 11 juin au 12 aout 2018 portant sur le thème: « les femmes rurales ont leur mot à dire ».

Organisé en partenariat avec l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC Guinée) pour donner la parole aux femmes rurales, le Concours a connu la participation de 16 journalistes guinéens dont un seul homme.

Les 16; 24 et 28 aout 2018, un jury composé de cinq professionnels de médias a procédé à l’analyse des sujets proposés selon cinq critères, à savoir: conformité au thème, clarté et précision, originalité du sujet, originalité de l’angle de traitement, style journalistique.

A l’unanimité, le jury a délibéré comme suit:

Prénoms et noms Catégorie Nbre points Moyenne
1 Kadiatou Diallo Télévision (Gangan TV) 203 40,6
2 Aissatou Bah Presse en ligne (Africaguinee.com) 187 37,4
3 Fatoumata Néné Camara Radio (Tamata FM 92.6) 161 32,2
4 Mariama Barry Presse en ligne (objectif224.com) 151 30,2

Comme précisé dans le règlement du Concours, ces quatre journalistes gagnent chacune un Smartphone d’une valeur de quatre millions de francs guinéens, un lot de gadgets estampillés « UE » et une formation en « Mobile Journalisme ».

Elles recevront leurs Prix au cours d’une cérémonie dont la date d’organisation sera annoncée ultérieurement.

La Délégation de l’Union européenne et APAC Guinée adressent leurs vives félicitations aux heureuses gagnantes et remercient tous les participants.

Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse: Labé fait sa marche de  la colère 

Le procès-verbal du Jury et le règlement du concours sont accessibles ici, sur le site web de la Délégation

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook