Du 9 au 11 mars de 2023, la Guinée à travers fédération guinéenne Handisport a participé à la 7ème édition du Meeting international de para-athlétisme Grand Prix Moulay El Hassan. Pendant cette compétition très relevée, les athlètes guinéens ont dignement honoré leur pays en décrochant des médailles.

En 400 M, Kadiatou Bangoura rafle la médaille d’or et obtient une autre médaille de bronze en 100 M. Grâce à ses performances, la guinéenne se qualifie directement au championnat du Monde de Paris 2023 en 200m et 400m.

Quant à son compatriote Yamoussa Sylla, il remporte la médaille de bronze en 100 M. Cette belle prestation des athlètes paralympiques est à saluer à juste titre. Car beaucoup estiment que la fédération handisport est une des instances qui bénéficie très peu du soutien de l’Etat. Mais avec un peu de moyen, l’on sent que cette fédération peut faire des résultats probants.

Il faut signaler que rendez-vous sportif international, qui figure parmi la série des Grands Prix, sous l’égide de World Para Athletics, a connu la participation de 450 athlètes représentants 44 pays africains, européens, asiatiques et d’Amériques.  Comme pour dire que la performance des guinéens n’est pas à négliger.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  ÉDITO : CRISE, ENCORE, DANS NOTRE FOOTBALL ! Le bal des hypocrites tue notre sport roi…