Nantou Chérif : « Il faut que ce soit du œil pour œil, dent pour dent »

0
488

A quelques jours du vote, la ville de Nabaya reçoit toujours les membres du parti au pouvoir. Après le passage du président Alpha Condé, c’est Hadja Nantou Chérif Konaté, ministre conseillère à la présidence de la République qui vient de poser sa valise à Kankan. Motif : voter à Kankan comme lors des dernières élections.

 Arrivée dans la cité Nabaya le lundi, nous l’avons rencontrée ce mardi 25 février pour savoir si elle approuve les propos du président Alpha Condé qui a demandé aux jeunes de frapper tous qui viennent casser les urnes lors des élections du 1er mars. L’ancienne ministre des Affaires sociales, de Promotion féminine et de l’enfance a demandé à ses militants de faire du « œil pour œil, dent pour dent » lors des élections du 1er mars.

 « Je crois que c’est une bonne chose, j’entends par là, dent pour dent, œil pour œil. Les gens exagèrent. Ça fait longtemps que le président de la République ne réagit pas avec tout ce qu’ils font au RPG et il a la chance d’avoir des militants responsables, disciplinés. Ce n’est pas par la force qu’on peut avoir le pouvoir. Nous, nous sommes restés combien de temps dans l’opposition. C’est en 91 seulement qu’on est rentré en Guinée. On n’a pas jeté un seul caillou sur qui que ce soit pendant notre présence dans l’opposition en Guinée. Il a raison de dire si quelqu’un vient dans les bureaux de vote pour empêcher le vote alors là il faut les empêcher aussi de nous empêcher de faire du vote. Je lui donne entièrement raison sur ce sujet », a-t-elle affirmé.

Oumar Condé depuis Kankan, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email